Plusieurs nouveautés donc une édition limitée de l'ALP-700. Avis aux maniaques de descente...

Ven, 15 avril 2022

Les vélos de garnotte

Ce type de vélo à très gros pneus se comportera mieux qu'un vélo de route classique. Le confort et la sécurité en seront améliorés. Qui plus est, la surface de contact étant plus grande, elle permet d'exploiter au mieux la puissance des freins à disque desquels ces vélos sont majoritairement équipés. L'amateur de vélo de route pourra dorénavant oser s'aventurer sur les sentiers inhabituels avec en prime la tranquillité de ne plus avoir à se soucier de la cohabitation avec l'automobile.

Monoplateau, tubeless

Populaire sur la plupart des vélos de montagne, l'utilisation d'un seul plateau à l'avant apporte beaucoup d'avantages et un minimum d'inconvénients. Cette option deviendra particulièrement pertinente si les cassettes 12 vitesses sont adoptées pour la route. Pour le tubeless, il s'agit de la relance d'un concept. La technologie du pneu sans chambre à air améliore le confort et diminue le risque de crevaison. Plusieurs fabricants éliminent complètement de leurs collections les roues à boyau et ne gardent que les roues à pneus classiques et tubeless.

L'ALP-700 édition limitée

Une édition limitée verra le jour à l'été 2019. Plusieurs améliorations seront apportées sur cette version déjà fort excitante dont une suspension mieux adaptée au descente extrême. Plus léger que la version actuelle, les coureurs apprécieront sa grande maniabilité et sa rapidité. Les acheteurs pourront même personnaliser les couleurs de leur vélo. Le modèle sera dévoilé au Salon du Vélo de Vancouver au début de mai.